Arrêtez d’être négatif!

Les Français sont très pessimistes de nature. Le problème c’est qu’à force de tout voir en noir (et même en gris) on fini par se persuader que tout est sombre.

J’entends trop souvent des « ca ne marchera jamais », « chômage », « inflation », « baisse du pouvoir d’achat », … Tout plein de petites expressions parfaites pour finir déprimé.

Les gens négatifs et pessimistes sont ennuyeux. Ils vous brisent le moindre espoir et vous transforme un petit nuage en gros ciel plombé.

L’autre inconvénient des gens pessimistes c’est qu’ils sont contagieux. Si vous êtes entourés de personnes ayant cet état d’esprit, même si vous avez le moral, vous n’allez pas le garder longtemps.

Le pessimisme vous épuise votre énergie et vous empêche d’aller de l’avant. Pire encore il modifie la perception de ce qui vous entoure.

Inversez la tendance

La bonne nouvelle est que le contraire est possible. Il suffit d’un peu de bonne volonté pour se dire « maintenant je suis optimiste et positif ». Le cercle vicieux du pessimiste se transforme en cercle vertueux pour l’optimisme.
Parlez avec le sourire, mettez de la chaleur dans votre voix et concentrez-vous sur ce qui va bien plutôt que sur ce qui pourrait aller mal.
Professionnellement, les pessimistes sont les personnes dont la carrière évolue le moins vite. Qui voudrait faire progresser quelqu’un de négatif et qui n’y croie pas?
Vous avez toutes les clefs entre vos mains, alors n’attendez plus! Etre gagnant se travaille et y croire est la première étape.