Pourquoi vous êtes un paquet de lessive

On pense rarement à se comparez à un flacon de lessive ou un paquet de poudre lavante et pourtant les similitudes sont nombreuses. Même si la comparaison peut paraitre réductrice, se considérer sous cet angle peut vous ouvrir de nouvelles perspectives.

Vous répondez à un besoin

On achète un paquet de lessive car on a du linge sale. On emploie quelque-qu’un pour résoudre un problème (tâche à effectuer, obligation légale, augmenter ses ventes, …). Dans les 2 cas un problème est résolu. Ne vous présentez pas seulement en décrivant ce que vous faites. Expliquez ce que vous apportez et pourquoi votre présence est nécessaire.

Vous avez un prix

Prix de vente pour la lessive ou salaire annuel pour vous. Le montant peut terriblement varié entre 2 “produits” proches. Il dépend de beaucoup de paramètres mais surtout de la perception qu’on les autres de votre valeur. Apprenez à la connaitre et à l’améliorer.

Vous êtes votre propre vendeur

Une lessive n’ayant jamais fait l’objet de publicité aura du mal à être achetée. Il en est de même pour vous si vous ne savez pas vous vendre. Pas de publicité ou d’argumentaire de vente dans votre cas. Il faut cependant soigner sa visibilité et ses interventions. Il ne suffit pas d’être la meilleur lessive, il faut que les gens le sachent. Mettez en valeur le travail que vous réaliser. Ne vous épuisez pas à la tâche dans l’ombre ou vous finirez comme ce petit paquet de lessive, tout au fond du rayon, qui désespère de ne pas bouger.

Vous devez vous distinguer des autres lessives

Rien ne ressemble plus à un paquet de lessive qu’un autre paquet de lessive. Il en est de même entre 2 ingénieurs, 2 comptables, 2 assistantes, ….
Pour vous distinguer, vous devez être unique. Une lessive peut se différencier sur de nombreux aspects (efficacité, coût, impact sur l’environnement, senteur, hypoallergénique, …)

Et n’oubliez pas de peaufiner votre CV, c’est votre publicité. Faites en sorte que tout le monde veuille vous acheter.