À propos

Vivez l’entreprise comme un jeu lucratif!

Le salarié gagnant est un salarié heureux. Pourquoi est-il heureux? Parce qu’il n’est pas stressé, qu’il sait gérer son temps et son énergie et qu’il a su négocier son salaire et autres primes.
Ne pensez pas que ce n’est réservé qu’aux autres. Vous aussi vous pouvez y arriver. Il suffit d’un peu de méthode et des bons conseils.

Je m’appelle Ric et dès le début de ma vie professionnelle, je me suis rendu compte d’une choses: j’avais appris plein de choses à l’école mais les plus importantes ne m’avaient pas été enseignées.
Je savais faire mon travail mais pas le mettre en valeur. Je réussissais mes objectifs mais ne savais négocier une augmentation. Je me donnais à fond pour le travail mais avait des difficultés à équilibrer avec ma vie privée. Je commençais à être stressé et frustré de ne pas avoir de compensation à mon investissement.
Et puis j’ai remarqué que des personnes qui en faisaient moins que moi avaient une évolution de carrière accélérée. J’ai commencé à observer et réfléchir au sujet. Je suis rapidement passé à l’expérimentation avec souvent beaucoup de surprises. Certaines choses ne fonctionnaient pas, d’autres dépassaient mes espérances.
J’ai ensuite travaillé dans l’amélioration continue, c’est à dire améliorer les processus de travail afin d’éviter toute perte de temps et d’argent). De cette expérience j’ai pris beaucoup de recul sur la façon de travailler, de la différence entre être actif et productif.

J’ai fait beaucoup d’erreurs et de tâtonnements. Ce blog a pour but de partager des idées sur le sujet afin de voir ce qui fonctionne et ce qui marche moins.

Une petite remarque : le thème de ce blog n’est pas « la glande au bureau ». Même si l’on parle parfois d’en faire moins, c’est pour arriver être plus efficace et en aucun cas pour avoir un comportement destructeur vis à vis de l’entreprise.

Etre un minimum sérieux ne veux pas dire ennuyeux. La meilleure façon d’aborder votre travail est de le prendre comme un jeu. Un jeu qui peut vous rapporter plus que vous ne l’imaginez si vous vous y prenez bien.